9 Oct

Des conseils si vous voulez mettre en vente votre appartement de Toulouse !

Vous avez un appartement à vendre à Toulouse ? Cette année encore, les conditions d’emprunt, toujours plus intéressantes, profitent au marché. Arrêté à fin mai 2019, le volume annuel des ventes de logements anciens a atteint un tout nouveau record, avec 994 000 ventes enregistrées, soit un volume en hausse de 4,4% sur un an. Dans ce contexte, il n’est pas compliqué de trouver un acquéreur potentiel pour votre appartement de Toulouse. Vous avez donc toutes les chances de le vendre vite et bien, à condition toutefois de suivre certaines règles… Mais alors, lesquelles ?

Faites faire une estimation à Toulouse
Toutes les agences immobilières proposent des estimations gratuites. Vous devez en profiter ! Elles connaissent les prix sur leur secteur et sont en mesure de déterminer avec précision le juste prix de votre appartement à vendre à Toulouse. Et c’est primordial, car, seul, un prix cohérent avec le marché permet de bien vendre. Si votre prix est trop haut, sachez-le, vous n’aurez pas de visites. À l’heure d’Internet, les acheteurs sont au fait des prix des biens.

Ne passez pas par une agence en ligne low-cost
Les agences en ligne low cost sont de plus en plus nombreuses sur le net. Elles vous font des promesses, notamment celles d’offrir les mêmes services que les agences qui ont pignon sur rue, mais à tarif réduit. Toutefois, ne soyez pas dupe. Certes, les honoraires sont moins élevés, mais, en aucun cas, vous n’avez droit aux mêmes services. Pour le prix fixe affiché, l’estimation est approximative, réalisée par des algorithmes, et vous gérez vous-même les visites, parfois même la négociation.

Faites visiter un appartement propre et soigné
Enfin, n’oubliez pas qu’une visite doit pouvoir déclencher un coup de cœur ! Présenter un logement qui n’est pas rangé et encombré d’objets trop personnels ou de meubles de famille imposants diminue les chances que l’acheteur s’y projette.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée