29 Mai

Comment séduire les acheteurs de votre maison en vente à Toulouse !

Vous voulez vendre rapidement et à un bon prix votre maison à Toulouse ? Laissez la magie opérer toute seule, car séduire ne veut pas dire en faire trop . Si vous avez fait ce qu’il fallait en amont, c’est-à-dire, si vous avez rangé, nettoyé, désencombré …, il n’y a plus qu’à laisser faire. Surtout, ne courez pas derrière l’acheteur en lui vantant les mérites de votre maison ou les détails techniques ou les travaux que vous y avez faits, vous allez l’agacer, donc le faire fuir !

Que cherche un acheteur lorsqu’il visite ? Il souhaite savoir si le logement correspond à ses critères, son budget, ses attentes… Il souhaite découvrir s’il s’y sent bien, s’il s’y voit vivre. Lors d’une 1re visite, il veut s’imprégner des lieux, de l’atmosphère, faire le point sur ce qu’il ressent, sur la taille des pièces, le sentiment d’espace, la luminosité … En aucun cas, il ne veut être assommé d’informations. Pas pour l’instant. En plus, entre nous, la plupart des acheteurs cherchent à se projeter dans l’avenir. Le passé du logement ne les intéresse pas trop. Cela peut même les mettre mal à l’aise. S’ils sont intéressés par votre maison à Toulouse, ne vous inquiétez pas : dans un second temps, ils vous poseront sûrement toutes les questions qu’ils ont en tête !

Vous voulez vendre votre maison à Toulouse ? Laissez donc votre agence immobilière faire son travail ! Les visites occupent les ¾ du temps d’un négociateur. Il sait donc comment s’y prendre. Il est capable de répondre aux questions des acheteurs, de diminuer leurs craintes, il connaît la superficie de votre maison à vendre à Toulouse, le montant des charges, le DPE, le fonctionnement des appareils, la copropriété … C’est son métier également de savoir contourner les objections d’un acheteur.

Et rappelez-vous : à 3 ou 4 dans une pièce, celle-ci finit par paraître plus petite qu’elle n’est vraiment. Vous ne voudriez pas que votre maison à Toulouse fasse mauvaise impression ?

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée