29 Avr

Comment préparer une annonce immobilière de qualité à Toulouse ?

À la saison du printemps, les acheteurs sont à l’affût : projet pour la rentrée scolaire 2019, envie de balcon ou de jardin… encouragés par des taux toujours bas et une relative stabilité des prix, ils sont motivés. C’est donc la bonne période pour vendre. Et pour trouver un acquéreur, il est préférable d’avoir les conseils avisés d’un professionnel de l’immobilier pour déterminer le bon prix et concevoir une belle annonce immobilière : le meilleur moyen de trouver un acheteur potentiel rapidement et de signer l’acte de vente définitif dans les plus brefs délais. Avec une belle annonce immobilière à Toulouse, vous attirerez un maximum de visiteurs !

Souvenez-vous que 90% des Français utilisent Internet pour trouver le bien de leur rêve. C’est là qu’ils cherchent des informations : celles-ci doivent être explicites, efficaces et attractives. Plus votre annonce sera garnie, plus les acquéreurs y seront sensibles… C’est là que l’aide d’une agence immobilière est déterminante. Elle sait rédiger le bon texte, mettre en avant les meilleures vues de votre bien. Faites confiance à votre agence de Toulouse.

Une annonce immobilière au bon prix
En moyenne, 70% des transactions immobilières en France sont gérées par les agents immobiliers. Et pour cause… Pour bien vendre un bien immobilier, il faut un professionnel à ses côtés, car vendre seul n’est pas évident, même si vous pensez pouvoir rédiger une belle annonce par vous-même. Fixer le bon prix n’est pas si simple, car une multitude d’éléments entrent dans sa composition… La superficie bien sûr, mais aussi l’agencement, le quartier, l’étage, la vue, l’état de la copropriété…

Ensuite, il faut mettre le bien en valeur pour les visites, puis le faire visiter sans le survendre, sans étouffer l’acheteur. Enfin vient le rude moment de la négociation. Un professionnel de l’immobilier connaît les prix du marché, quartier par quartier, voire immeuble par immeuble et, donc, il sait jusqu’où la négociation est raisonnable tant pour l’acquéreur que pour le vendeur.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée