29 nov

Pour la vente de votre maison à Saint-Lizier, faites ramoner la cheminée !

AdobeStock_120244526

Si vous voulez vendre votre maison de Saint-Lizier, un feu de cheminée ravira vos acquéreurs potentiels ! Quoi de mieux qu’une belle flambée l’hiver pour être bien chez soi et pour les visiteurs ? Ce n’est pas votre jardin qui pourra les séduire en cette saison…, alors, misez plutôt sur le « cocooning » ! À condition que votre cheminée tire bien, sans renvoyer des effluves néfastes dus aux résidus qui s’accumulent dans le conduit, comme la suie ou la créosote, une substance collante et inflammable.

Donc, un conseil, faites-la ramoner par un professionnel. D’autant que c’est obligatoire ! La législation impose en effet, pour des raisons de sécurité, un ramonage deux fois par an. Celui vous remettra un certificat prouvant que vous êtes en règle avec la loi, de quoi rassurer vos acheteurs. Et si vous ne faites pas de feu, ceux-ci n’hésiteront pas de toute façon de jeter un œil dans le conduit pour voir s’il est propre.
N’oubliez pas qu’un  défaut de ramonage est une infraction sanctionnée par une contravention de 45 € (environ le prix d’un ramonage qui vous évitera de vous intoxiquer et rassurera tout acquéreur). Et sachez que les conséquences sont beaucoup plus graves en cas d’incendie : poursuites pénales et rejet de la prise en charge par l’assureur.

À peine installé, votre acquéreur voudra faire un feu pour donner vie à cette maison de Saint-Lizier qu’il vient d’envahir de cartons de déménagement. Grâce à votre intervention, il n’aura pas besoin de commencer par trouver un ramoneur. Et cela, il l’avait imaginé en visitant votre bien surtout si vous lui avez précisé, comme une offre commerciale, que vous alliez lui laisser quelques bûches bien sèches pour ses toutes premières flambées.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée