28 juil

Quelles astuces permettent de faire une belle vente de votre maison à Toulouse ?

AdobeStock_26805806

Évidemment vendre une maison à Toulouse n’est pas facile. C’est bien pour cela qu’il existe des professionnels pour vous aider dans cette étape souvent longue et stressante. Mais rassurez-vous, il y a aussi quelques astuces pour mettre toutes les chances de son côté. Faisons le point ensemble.

Passer par un professionnel de l’immobilier est une valeur sûre. Vous ne connaissez pas le marché, lui oui ! Il peut donc vous aider à positionner correctement votre maison de Toulouse par rapport aux autres biens en vente ! : Ainsi, avec un agent immobilier, vous ne surévaluez pas votre bien. Lorsqu’on possède une jolie maison, avec jardin, au calme, sans vis-à-vis, la tentation est grande d’être « gourmand » et donc de surévaluer son bien. Or, ce n’est pas un bon calcul sauf si vous n’avez pas envie de vendre ! Pour rappel : avec Internet, les acheteurs connaissent les prix de l’immobilier ; il est impossible de les duper. Rassurez-vous, tous les vendeurs ont tendance à le faire. Ils augmentent naturellement le prix de 10 %. C’est bien pour cela que le professionnel est là pour jouer les garde-fous et vous rappeler à l’ordre.

Pour vendre votre maison à Toulouse, il y a une autre astuce : il faut savoir choisir la bonne période. Et bien la bonne période, c’est maintenant ! Il fait beau, votre maison se présente sous son meilleur jour et les acheteurs sont les plus actifs sur le marché ! Il est donc important de passer un coup de tondeuse, à arranger le jardin. Et pour cause : un  beau jardin, bien entretenu, fait souvent craquer les acheteurs ! Pensez également à rafraichir votre intérieur en désencombrant les pièces, en faisant rentrer la lumière et en retirant vos effets personnels.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée