30 juil

Calculez votre taux d’endettement pour l’achat d’une maison en vente à Toulouse !

M

Vous aimeriez acheter une maison à Toulouse ? Bonne idée, car vous le savez sûrement, les taux sont bas et, malgré tout ce qu’on a pu entendre, ils ne remontent que très légèrement. Les conditions d’accès au crédit sont donc encore excellentes. Toutefois, restez vigilant et gardez bien en tête que si la banque est généreuse et vous permet d’obtenir un crédit immobilier pour acheter la maison de vos rêves à Toulouse à un taux attractif, elle sera en revanche très stricte concernant votre dossier de prêt. Elle ne laissera rien au hasard alors, préparez-le bien ! En effet, elle regardera minutieusement de nombreux points : votre contrat de travail, vos revenus, la tenue de votre compte, votre taux d’endettement, votre reste à vivre, le saut de charge, votre capacité d’épargne et l’estimation de la valeur de la maison. Mais au fait, qu’est-ce que le taux d’endettement ?

Comment ça fonctionne ?
Vous avez trouvé la maison qui vous plait et qui répond à vos besoins à Toulouse ? Avant de vous engager, vous devez dans un premier temps évaluer votre taux d’endettement. Cela vous permettra d’orienter votre recherche immobilière dans la fourchette de prix correspondant à votre capacité d’emprunt. D’une manière générale, l’endettement considéré comme étant correct par le prêteur est de l’ordre de 33 % (soit 1/3 de vos revenus). Les banques utilisent cet indice pour évaluer votre capacité de remboursement (solvabilité). Il s’agit du pourcentage du total des charges de crédits (tous crédits confondus : consommation, révolving, immobilier) par rapport aux revenus des emprunteurs.

Votre taux d’endettement correspond au total de vos dépenses (crédits en cours, loyer) sur l’ensemble de vos revenus, multiplié par 100. Il vous indique la marge disponible pour contracter un nouveau crédit. Faites le test.

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée